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Comment rendre les habitudes saines amusantes pour toute la famille

Avez-vous l’impression que manger sainement est une corvée et profiter de la nourriture qui est bonne pour vous est un défi ? Si c’est le cas et que vous avez des enfants, vous risquez de leur transmettre cette attitude. Des études montrent que les enfants de parents ayant un IMC élevé ont souvent des problèmes similaires. Par conséquent, la génétique mise à part, il semble que les enfants adoptent les habitudes de vie de leurs parents. C’est pourquoi il est important d’essayer de mettre du plaisir dans l’établissement de saines habitudes de vie, au profit de toute la famille. 

Rendez-le adapté aux enfants 

Rendre les repas sains amusants peut être aussi simple que de mettre un peu de créativité dans votre alimentation. Commencez un repas avec des fruits et légumes, ou utilisez-les comme collation après l’école ; une présentation amusante utilisant une variété de fruits et légumes ajoute un punch coloré. Les enfants adorent tout ce qui est petit, alors essayez des bouchées et servez-les sur des plats miniatures. En vieillissant, faites-les investir dans les repas en les emmenant faire des courses et partagez des informations sur les qualités saines de ce qu’ils mangent. Résistez à l’envie de trop faire pression sur eux et soyez patient ; la plupart des enfants sortent simplement de la phase de « mangeur difficile ». 

Parfois, malgré tous vos efforts, les enfants tournent le nez aux produits frais et il est naturel que les parents s’interrogent alors sur la santé de leur système immunitaire, surtout pendant la saison du rhume et de la grippe. Les probiotiques sont un moyen de renforcer l’immunité de vos enfants, mais amener les enfants à prendre des suppléments peut également être difficile, car des études montrent que les enfants n’aiment pas les saveurs qui ne sont ni sucrées ni salées. 

Heureusement, LavaRox™ Oral-Biotic offre un moyen amusant de fortifier la santé de la bouche de votre enfant et de prévenir les infections des oreilles, du nez et de la gorge, en utilisant Streptococcus salvaris K12, un probiotique breveté spécialement développé pour soutenir la santé bucco-dentaire. Vous vous souvenez de ces granules ressemblant à des bonbons avec une sensation pétillante ? Ceux-ci sont tout aussi amusants, mais sont naturellement sucrés pour prévenir la carie dentaire et les pics excessifs de sucre dans le sang. Ils sont un excellent moyen pour les parents ou les dentistes de s’assurer que les enfants reçoivent une dose saine d’un probiotique oral testé cliniquement sans endommager leurs dents ou leurs gencives, et une autre version pour la santé digestive et l’immunité est en route et sera bientôt disponible. 

À quoi faire attention 

Les enfants d’aujourd’hui manquent souvent de quelques nutriments importants, selon des recherches récentes. Voici quelques-unes des principales vitamines, minéraux et nutriments à intégrer dans l’alimentation de vos enfants. 

Calcium – Vital pour le développement de la masse osseuse, ce minéral est essentiel pour nous tout au long de la vie. Le yaourt est une excellente option qui se décline en plusieurs saveurs délicieuses. La vitamine D3 contribue à l’absorption et à l’utilisation du calcium. Notre vitamine D3 liquide est insipide et se présente sous forme de dose pour enfants. 

Vitamine E – Une autre vitamine qui peut manquer, surtout si votre famille mange sans gras ou faible en gras ou évite les noix en raison d’allergies. Essayez les graines de tournesol ou préparez vos propres vinaigrettes avec des huiles saines. 

Fibres – Les enfants en ont autant besoin que les adultes. Introduisez une céréale riche en fibres ou mélangez des fibres avec vos céréales préférées, mais surveillez la teneur en sucre. Les céréales enrichies sont souvent aussi une bonne source de fer, essentiel au développement sain du cerveau. Les pommes, les poires et même le maïs soufflé regorgent de fibres, tout comme les pâtes à grains entiers. 

Potassium – Important pour la fonction musculaire. Les enfants qui ne mangent pas assez de fruits et légumes peuvent avoir une carence ; les bananes sont une source optimale et adaptée aux enfants. Enfin, de nombreuses études montrent que le temps passé en famille autour de la table est essentiel pour assurer la santé physique et mentale des enfants. Les enfants des familles qui mangent régulièrement des dîners en famille ont tendance à consommer des repas plus sains et sont plus susceptibles de maintenir de bonnes habitudes alimentaires pendant l’adolescence et jusqu’à l’âge adulte. Comme vous le voyez, manger sainement est possible et peut être agréable, pour tout le monde ! 

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