Arjuna Flow

AOR04026

Favorise la santé cardiovasculaire

  • Un extrait naturel de plantes pour soutenir la santé cardiaque

  • Favorise une bonne circulation sanguine

  • Aide à réduire la pression artérielle et à équilibrer les taux de cholestérol

  • Effets bénéfiques é prouvés tant en utilisation traditionnelle que par des données scientifiques

Sans Gluten
Sans OGM
Végétalien

$32.44 $9.73

En stock

Arjuna Flow, c’est Terminalia arjuna, une plante ayurvédique traditionnellement utilisée pour soutenir la santé cardiaque. L’Ayurveda, le système de médecine de l’Inde ancienne, était bien conscient de la grave menace que représentent les maladies cardiovasculaires pour la santé. En leurs propres termes, les textes anciens de cette tradition décrivent l’épaississement et le durcissement des artères (dhamani praticaya et dhamani kathinaya) qui limitent la propagation du flux d’énergie vitale vers le cœur (vata dosa) et provoquent la pression douloureuse de l’angine de poitrine (ruja). Et il y a 1200 ans, la médecine ayurvédique a établi que dame nature avait fourni un traitement efficace pour ces problèmes dans l’écorce blanche et lisse de Terminalia arjuna, un arbre grand et dense avec de longues feuilles coniques et des fleurs blanches.

Des données scientifiques récentes soutiennent ce rôle traditionnel et démontrent que l’arjuna favorise des profils de lipidiques sanguins sains et soutient le bon fonctionnement du muscle cardiaque en augmentant sa capacité à pomper le sang plus efficacement. En augmentant la capacité cardiaque, il peut améliorer la circulation et réduire les symptômes de l’angine de poitrine ainsi que la fréquence des crises. Des études réalisées sur arjuna ont montré qu’une supplémentation en cette plante peut aider à réduire la pression artérielle ainsi qu’à améliorer la capacité à faire de l’exercice. Chez les patients souffrant de problèmes cardiovasculaires, la supplémentation en arjuna a permis de réduire les signes et symptômes d’insuffisance cardiaque. Arjuna peut potentiellement protéger le cœur et réduire les dommages au muscle cardiaque après une crise cardiaque.

Arjuna offre des avantages à long terme pour la santé tels qu’une protection antioxydante et la promotion d’un équilibre sain du cholestérol et d’une bonne circulation sanguine. C’est pour cela qu’elle est vivement conseillée aux personnes soucieuses de leur santé cardiovasculaire, celles qui ont un cœur faible ou qui ont déjà été victimes de crises cardiaques.

Avantage AOR

Arjuna Flow d’AOR se sert des propriétés médicinales de Terminalia arjuna pour favoriser la santé cardiaque, l’équilibre du cholestérol et une bonne circulation sanguine. Elle offre également des bienfaits à long terme pour la santé à l’instar de la protection antioxydante.

NPN

80028928

Discussion

Arjuna Flow™ est un extrait hautement efficace de Terminalia arjuna, une plante utilisée en médecine ayurvédique traditionnelle comme cardiotonique pour soutenir le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Garantie

AOR™ certifie que tous les ingrédients sont mentionnés sur l’étiquette. Ne contient ni blé, ni gluten, ni maïs, ni noix, ni arachide, ni graine de sésame, ni sulfite, ni moutarde, ni soja, ni produit laitier, ni œuf, ni poisson, ni crustacé ou produit d’origine animale.

Posologie adulte

Prendre deux capsules par jour avec ou sans nourriture, ou selon les recommandations d’un professionnel de la santé.

Mises en garde

Ne pas utiliser ce produit si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Consulter votre médecin si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments. Tenir hors de portée des enfants.

Principales indications
  • Santé cardiaque

  • Protection antioxydante

  • Pression artérielle saine

Avertissement

Les renseignements sur les produits contenus dans ce site web, y compris la description des produits, leurs effets potentiels et leurs avantages sont destinés à des fins d’information uniquement. Ils ne sont pas destinés à donner ou remplacer les renseignements médicaux ou l’avis d’un professionnel qualifié. Consulter votre médecin pour tout problème de santé et avant de commencer tout nouveau régime, exercice physique, supplémentation ou tout autre changement de style de vie.

Avertissement

Les renseignements sur les produits contenus dans ce site web, y compris la description des produits, leurs effets potentiels et leurs avantages sont destinés à des fins d’information uniquement. Ils ne sont pas destinés à donner ou remplacer les renseignements médicaux ou l’avis d’un professionnel qualifié. Consulter votre médecin pour tout problème de santé

Portion: deux capsules
Extrait de Terminalia arjuna (8-10 : 1, 5 % de tannins)
500 mg

Ingrédients non médicinaux : cellulose microcristalline et stéarylfumarate de sodium.

Capsule : hypromellose, glycérine et eau purifiée.

 

Arjuna et l’angine

Dans une récente étude ouverte, vingt patients souffrant d’angor stable ont reçu soit une formule de fines herbes à base d’arjuna, soit du mononitrate d’isosorbide (un médicament contre l’angine qui fonctionne de manière similaire à la nitroglycérine), pendant douze semaines. Arjuna s’est avéré aussi efficace que le médicament, mais avec moins d’effets secondaires ou de signes de toxicité. Il a soulagé les symptômes de l’angine de poitrine chez 80 % des patients, ce qui est comparable au pourcentage de 70 % obtenu chez les patients traités au médicament. De même, arjuna a pu réduire la fréquence des crises d’angine de poitrine à hauteur de 67 % tandis le médicament, lui, a une fois de plus donné des performances similaires, avec 73 % de réduction des crises. Les résultats d’un test de stress cardiaque (qui teste la capacité de résistance du cœur pendant l’exercice, lorsque la demande en oxygène du corps exerce une pression supplémentaire sur le cœur) ont montré des améliorations nominales dans les deux groupes, bien que statistiquement non significatives.

Dans un essai antérieur mené auprès de personnes souffrant d’angor stable et instable, la supplémentation en arjuna pendant trois mois a réduit de 50 % les crises d’angine de poitrine chez les patients souffrant d’angor stable. Ces patients ont également connu des réductions significatives de la pression artérielle systolique, ainsi qu’une amélioration de la tolérance à l’exercice, les patients mettant plus de temps pour développer des douleurs thoraciques et des signes de privation d’oxygène à l’électrocardiogramme (ECG). Alors que les patients souffrant d’angor instable n’ont pas obtenu ces bienfaits, les deux groupes de patients ont exprimé des améliorations de l’activité du ventricule gauche, cette cavité du cœur qui envoie le sang vers le reste du corps et dont le dysfonctionnement est un élément clé de l’angine instable.

Autres effets bénéfiques pour la santé cardiaque

D’autres études ont montré qu’arjuna offre des bienfaits supplémentaires sur le long terme, notamment une protection antioxydante et un équilibre sain du cholestérol. Les études animales suggèrent également qu’arjuna peut réduire les dommages au muscle cardiaque après une crise cardiaque, offrant une protection au cœur dans la pire possible des crises.

Arjuna Flow

AOR04026

Supports healthy cardiovascular function

  • A natural herbal extract to support a healthy heart
  • Supports healthy blood flow
  • Helps reduce blood pressure and balance cholesterol levels
  • Benefits proven by both traditional use and scientific research
Gluten Free
Non-GMO
Vegan

$32.44 $8.11

In stock

Arjuna Flow is Terminalia arjuna, an Ayurvedic herb traditionally used to support heart health. Ayurveda, the ancient medicine system of India, was well aware of the serious health threat posed by cardiovascular disease. In their own terms, the ancient texts of the tradition describe thickening and hardening of the arteries (dhamani praticaya and dhamani kathinaya), resulting in the limitation of the flow of life-energy to the heart (vata dosa) and the painful pressure of angina (ruja). And 1200 years ago, Ayurvedic medicine determined that nature had provided a powerful treatment for these problems in the smooth, white bark of Terminalia arjuna, a tall, dense tree with long, conical leaves and white flowers.

Recent scientific evidence supports this traditional role and demonstrates that arjuna encourages a healthy blood lipid profile and supports the function of the heart muscle by increasing its capacity to pump blood more efficiently. By increasing cardiac capacity, it can improve circulation and reduce symptoms of angina as well as the frequency of attacks.  Studies with arjuna have found that supplementation can help to reduce blood pressure as well as improve the ability to exercise. In patients with cardiovascular problems, arjuna supplementation was found to reduce the signs and symptoms of heart failure. Arjuna may have the ability to protect the heart and reduce damage to the heart muscle after heart attacks.

Arjuna offers long-term health benefits such as antioxidant protection and the promotion of healthy cholesterol balance and blood flow. It is therefore ideal for those who are concerned about their cardiovascular health, who have a weak heart or who have had previous heart attacks.

AOR Advantage

AOR’s Arjuna Flow works by utilizing the medicinal properties of terminalia arjuna to promote heart health, cholesterol balance, and a healthy blood flow. Arjuna also offers long-term health benefits such as antioxidant protection.

NPN

80028928

Discussion

Arjuna Flow™ is a potent extract of terminalia arjuna, a herb used in traditional Ayurvedic medicine as a cardiotonic to support healthy cardiovascular function.

Guarantees

AOR™ guarantees that all ingredients have been declared on the label. Made without wheat, gluten, corn, nuts, peanuts, sesame seeds, sulfites, mustard, soy, dairy, eggs, fish, shellfish or any animal by-product.

Adult Dosage

Take tow capsules daily with or without food, or as directed by a qualified health care practitioner.

Cautions

Do not use if you are pregnant or breastfeeding. Consult your physician if you have a medical condition, or are taking any medication. Keep out of reach of children.

Main Applications
  • Heart health
  • Antioxidant protection
  • Healthy blood pressure
Disclaimer

The information and product descriptions appearing on this website are for information purposes only, and are not intended to provide or replace medical advice to individuals from a qualified health care professional. Consult with your physician if you have any health concerns, and before initiating any new diet, exercise, supplement, or other lifestyle changes.

Serving Size: Two Capsules
Terminalia arjuna extract (8-10:1, 5% tannins)
500 mg

Non-medical Ingredients: Microcrystalline cellulose and sodium stearyl fumarate.

Capsule: hypromellose, glycerin and purified water.

Arjuna in Angina

In a recent open trial, twenty patients with stable angina took either an Arjuna-based herbal formula, or isosorbide mononitrate (an angina drug which works similarly to nitroglycerin), for twelve weeks. Arjuna was found to work as well as the drug, but with fewer side effects or signs of toxicity. It alleviated the symptoms of 80% of the angina patients, which is comparable to the 70% of patients relieved by the drug; similarly, Arjuna slashed the frequency of angina attacks by 67%, with the drug again giving similar performance at 73% fewer attacks. The results of a cardiac stress test (which tests how well the heart can cope during exercise, when the body’s need for oxygen puts extra demands on the heart) showed some nominal improvements over the course of the study in both groups, although the changes were not found to be statistically significant in either group.

In an earlier trial in people with both stable and unstable angina, three months of Arjuna supplementation cut angina attacks by 50% among the stable angina patients. These patients also experienced significant reductions in systolic blood pressure, while exercise tolerance improved, with patients taking longer to develop chest pains and signs of oxygen starvation on the electrocardiogram (ECG). While patients with unstable angina did not gain these benefits, both patient groups experienced improvements in the function of the left ventricle, the chamber of the heart that sends blood out to the rest of the body and whose dysfunction is a key part of unstable angina.

Other Heart Health Benefits

Other trials have found that Arjuna has additional, long-term benefits, providing antioxidant protection and supporting healthier cholesterol balance. Animal studies also suggest that Arjuna may reduce damage to the heart muscle after a heart attack, providing protection to the heart in the worst possible crisis.

Please select a start rating
{{review.user_complete_name}}
{{review.date | date:'medium'}}
{{review.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child.user_complete_name}}
{{child.date | date:'medium'}}
{{child.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child2.user_complete_name}}
{{child2.date | date:'medium'}}
{{child2.comment}}
Comment pending for approval
Reply