BioFolate™

AOR04176

Formule végétalienne des formes biologiquement actives du folate et de la vitamine B12 en doses étudiées

  • Une association des formes actives de l’acide folique (B9) et de la vitamine B12
  • Meilleur que l’acide folique
  • Indispensable à la synthèse de l’ADN et à la réparation des cellules
  • Soutient le bon développement du fœtus pendant la grossesse et prévient les malformations du tube neural.
  • Favorise une bonne santé cardiovasculaire
  • Favorise la bonne humeur et la fonction cognitive
  • Idéal pour les régimes alimentaires végétaliens ou à base de plantes
MyBlueprint™
Sans Gluten
Sans OGM
Végétalien

$19.95

En stock

L’acide folique (ou folate) c’est la vitamine B9, une vitamine hydrosoluble qui joue un rôle clé dans la biosynthèse de l’ADN et de l’ARN, la formation des globules rouges, le métabolisme des protéines et une expression génétique optimale. Puisque le corps ne produit pas d’acide folique, mais qu’il en a besoin, il va en chercher dans la nourriture ou dans les suppléments. L’alimentation, le mode de vie, certains médicaments et certaines maladies peuvent épuiser les réserves d’acide folique du corps. BioFolate® contient du L-5-méthyltétrahydrofolate (L-5-MTHF), la forme active d’acide folique utilisée par le corps.

La consommation du folate sous la forme L-5-MTHF permet de s’assurer que même les personnes ayant subi une mutation du gène MTHFR puissent l’absorber afin d’en éviter la carence.

Avantage AOR

BioFolate® d’AOR fournit une forte dose de folate actif associée à une quantité minimale de vitamine B12 active, puisqu’une supplémentation en folate peut masquer une carence en vitamine B12. Conformément à nos normes de qualité et notre philosophie, tous les produits AOR à base du 5 – MTHF contiennent la forme la plus pure de L-5-MTHF sur le marché, garantie pure à 99 %.

Discussion

BioFolatecontient les meilleures formes biologiquement actives de folate et de vitamine B12. BioFolate™ aide l’organisme à métaboliser les glucides, les protéines et les lipides et contribue à la formation de globules rouges.

Certifie

AOR™ certifie: Que tous les ingrédients sont mentionnés sur l’étiquette. Ne contient ni blé, ni gluten, ni maïs, ni noix, ni arachide, ni graine de sésame, ni sulfite, ni moutarde, ni soja, ni produit laitier, ni œuf, ni poisson, ni mollusque, ni crustacé ou produit d’origine animale.

Posologie Adulte

Prendre une capsule par jour avec de la nourriture, ou selon les recommandations d’un professionnel de la santé.

Mises en Garde

La supplémentation en acide folique peut masquer une carence en vitamine B12. Consulter un professionnel de la santé avant de prendre ce produit en cas d’incertitude sur votre apport en vitamine B12.

Avertissement

Les renseignements sur les produits contenus dans ce site web, y compris la description des produits, leurs effets potentiels et leurs avantages sont destinés à des fins d’information uniquement. Ils ne sont pas destinés à donner ou remplacer les renseignements médicaux ou l’avis d’un professionnel qualifié. Consulter votre médecin pour tout problème de santé

Portion: une capsule
L-5-Méthyltétrahydrofolate
1 mg
Vitamine B12 (Méthylcobalamine)
2,8 mcg

Ingrédients non médicinaux : cellulose microcristalline, dioxyde de silicium, stéarylfumarate de sodium.

Capsule : hypromellose.

Dans une étude multicentrique en double aveugle, des patients âgés présentant une dépression ont été traités avec de l’acide 5-méthyltétrahydrofolique (5’ – MTHF), en plus de leur médicament psychotrope standard. Avec l’association de ces deux traitements, les patients ont exprimé une amélioration significative de la récupération clinique de la dépression. Une réduction des symptômes dépressifs a également été observée chez les patients aux taux de folate normaux après trois semaines de traitement avec le 5 – MTHF.

Au cours de cette étude, les paramètres relatifs à la cognition ont également été suivis chez les patients atteints de démence et de dépression. Ces patients âgés ont exprimé des taux d’acide folique normaux et ont été répartis de manière aléatoire pour recevoir soit 50 mg d’acide folique 5’MTHF par jour, soit 100 mg de l’antidépresseur trazodone par jour, pendant huit semaines. Les scores de dépression ont été significativement réduits dans les deux groupes, indiquant que l’acide folique dans ce cas a été aussi efficace que le trazodone pour diminuer les symptômes de la dépression.

Une étude a comparé l’efficacité de la supplémentation en acide folique 5’ – MTHF sur la réduction des taux d’homocystéine chez les patients présentant un taux élevé d’homocystéine sérique. Les sujets âgés de 50 à 65 ans qui étaient par ailleurs en bonne santé (et dont les taux sériques de folate étaient normaux) ont reçu une dose quotidienne de 400 µg d’acide folique ou de 5’MTHF. Au bout de 4 semaines de traitement, les deux groupes ont présenté une baisse significative des taux d’homocystéine.

Des taux élevés d’homocystéine (liés à la carence en acide folique) ont été associés à un risque accru de la maladie d’Alzheimer. 120 patients souffrant de déficience cognitive ont participé à une étude portant sur l’évaluation du métabolisme de l’homocystéine et de l’acide folique. Des taux plus élevés de 5’MTHF dans le liquide céphalo-rachidien de ces patients semblaient les protéger de la « pathologie de tau » (hyperphosphorylation d’une protéine appelée tau qui provoque des « enchevêtrements » dans le cerveau), un processus susceptible de provoquer ou de contribuer à la maladie d’Alzheimer. Dans cette étude, de plus faibles concentrations de 5’MTHF semblaient favoriser la pathologie de tau et les lésions des cellules cérébrales.

Please select a start rating
{{review.user_complete_name}}
{{review.date | date:'medium'}}
{{review.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child.user_complete_name}}
{{child.date | date:'medium'}}
{{child.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child2.user_complete_name}}
{{child2.date | date:'medium'}}
{{child2.comment}}
Comment pending for approval
Reply

Vous aimerez peut-être aussi…

BioFolate™

AOR04176

Vegan, biologically active forms of folate and B12 in researched doses

  • A combination of folic acid (B9) and vitamin B12 in their active forms
  • Superior to folic acid
  • Required for DNA synthesis and cell repair
  • Supports the healthy development of the fetus during pregnancy
  • Prevents neural tube defects
  • Promotes cardiovascular health
  • Supports mood and cognitive functions
  • Ideal for plant-based and vegan diets
Gluten Free
MyBlueprint™
Non-GMO
Vegan

$28.45 $22.76 subscription plans starting at $28.45 $24.18 / month

In stock

Choose a subscription plan:

Folic acid (or folate) is vitamin B9, a water-soluble vitamin that plays a key role in DNA and RNA synthesis, red blood cell production, the metabolism of proteins, and healthy genetic expression. The body needs folic acid but can’t synthesize it on its own and as such must be consumed from foods or dietary supplements. Lifestyle, diet and some medications and diseases can deplete the body’s folate supply. BioFolate™ contains L-5-methyltetrahydrofolate (L-5-MTHF), the active form of folate that is used in the body.

Taking folate in the form of L-5-MTHF ensures that even those with the MTHFR mutation are able to absorb the folate and avoid deficiency.

AOR Advantage

AOR’s BioFolate™ provides a high dose of the active form of folate combined with a minimal amount of active B12, as folate supplementation can mask a B12 deficiency. In accordance with AOR’s philosophy and quality control standards, all of AOR’s 5-MTHF products contain only the highest purity L-5-MTHF on the market, which is guaranteed to be greater than 99% L-5-MTHF.

NPN

80030511

Discussion

BioFolate™ contains the preferred, biologically active forms of folate and vitamin B12. BioFolate™ helps the body to metabolize carbohydrates, fats, and proteins and form red blood cells.

Guarantee

AOR™ guarantees that all ingredients have been declared on the label. Contains no wheat, gluten, corn, nuts, peanuts, sesame seeds, sulphites, mustard, soy, dairy, eggs, fish, shellfish or any animal byproducts.

Adult Dosage

Take one capsule daily with food, or as directed by a qualified health care practitioner.

Cautions

Folate supplementation can mask a vitamin B12 deficiency. Consult a health care practitioner prior to use if you are uncertain whether or not you are taking adequate vitamin B12.

Main Applications
  • Cardiovascular health
  • Healthy red blood cells
  • Optimal methylation health
Disclaimer

The information and product descriptions appearing on this website are for information purposes only, and are not intended to provide or replace medical advice to individuals from a qualified health care professional. Consult with your physician if you have any health concerns, and before initiating any new diet, exercise, supplement, or other lifestyle changes.

Serving Size: One Capsule
L-5-Methyltetrahydrofolate
1 mg
Vitamin B12 (as Methylcobalamin)
2.8 mcg

Non-medicinal Ingredients: microcrystalline cellulose, silicon dioxide, sodium stearyl fumarate. Capsule: hypromellose.

In a double-blind, multicenter study, elderly patients presenting with depression were treated with 5-methyltetrahydrofolic acid (5’-MTHF) in addition to their standard psychotropic medication. When these two therapies were combined, patients showed a significant improvement in clinical recovery from depression. Even in patients with normal folate levels, there was a reduction in depressive symptoms after 3 weeks of treatment with 5-MTHF.

This same study also looked at cognition in patients with dementia and depression. These elderly patients had normal folic acid levels, and were randomized to receive either 50mg per day of 5’MTHF folic acid, or the antidepressant drug Trazodone (100mg daily) for 8 weeks. Depression scores were significantly reduced in both groups, indicating that folic acid in this case was as good as Trazodone in decreasing symptoms of depression.

One study compared folic acid supplementation with 5’-MTHF for lowering homocysteine levels in patients with high serum homocysteine. Subjects aged 50-65 who were otherwise healthy (and who had normal serum folate levels) were given either 400mcg daily of folic acid or 5’MTHF. After 4 weeks of treatment both groups showed a significant decrease in homocysteine levels.

High levels of homocysteine (associated with folic acid deficiency) have been associated with an increased risk of Alzheimer’s dementia. 120 patients with cognitive impairment were enrolled in a study that evaluated the metabolism of homocysteine and folic acid. Higher levels of 5’MTHF in the cerebrospinal fluid of these patients seemed to be protective of “tau pathology” (hyperphosphorylation of a protein called tau that causes “tangles” in the brain) – a process that can cause or contribute to Alzheimer’s disease. As well, lower levels of 5’MTHF appeared to promote tau pathology and injury to brain cells in this study.

Please select a start rating
{{review.user_complete_name}}
{{review.date | date:'medium'}}
{{review.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child.user_complete_name}}
{{child.date | date:'medium'}}
{{child.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child2.user_complete_name}}
{{child2.date | date:'medium'}}
{{child2.comment}}
Comment pending for approval
Reply