Lutéine

AOR74005

Protège les yeux de l’endommagement par les rayons UV

  • Soutient la santé oculaire
  • Formulée avec de la lutéine libre pour une efficacité optimale
  • Contient de la zéaxanthine, un composant important de la rétine
Sans Gluten
Sans OGM

$39.31

En stock

La lutéine est un antioxydant de la famille des caroténoïdes, que l’on trouve couramment dans les légumes à feuilles vertes telles que les épinards, le chou frisé et le brocoli. Elle est également présente naturellement dans la région maculaire de l’œil humain. Le développement d’affections oculaires telles que la dégénérescence maculaire et la cataracte survient lorsque les protéines qui composent la fibre du cristallin sont endommagées. Cette dégradation des protéines est causée par l’oxydation et l’exposition à la lumière bleue, ou exposition au soleil. La présence d’antioxydants dans le cristallin de l’œil empêche l’oxydation et les dommages causés par les UV. L’effet protecteur de la lutéine sur les yeux est triple : elle filtre les rayons UV, protège les vaisseaux sanguins de la région maculaire et empêche l’oxydation des acides gras de la membrane phosphoréceptrice.

Lutéine d’AOR est fabriquée à partir de soucis résistants à la sécheresse et à la chaleur. Comme leur nom l’indique, les plantes sauvages sont celles qui poussent dans la nature. Elles ne sont pas cultivées ou manipulées d’une autre manière avec de l’eau ou des engrais, mais doivent supporter la sécheresse, les inondations, la prédation par les insectes et les animaux, et compétir avec de mauvaises herbes. Puisque ces plantes ont développé des stratégies de lutte contre les insectes, fait face aux conditions environnementales changeantes et accumulé des nutriments et enzymes essentiels à leur propre survie, elles offrent généralement plus de bienfaits pour la santé et de nutriments.

Avantage AOR

Lutéine d’AOR est formulée dans une gélule végétalienne sans carraghénine, offrant une absorption optimale et adaptée à diverses préférences ou restrictions alimentaires. Étant donné que le souci est considéré comme une espèce végétale envahissante, Lutéine d’AOR est une meilleure alternative si l’on tient compte de l’impact environnemental.

NPN

80061796

Discussion

La lutéine favorise le maintien de la vue face aux conditions associées aux dommages causés par les rayons solaires, tels que la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). La lutéine protège les yeux contre le stress oxydatif, améliore la densité optique du pigment maculaire et contribue à réduire le risque de développer des cataractes.

Certifie

AOR™ certifie que tous les ingrédients sont mentionnés sur l’étiquette. Ne contient ni blé, ni gluten, ni maïs, ni noix, ni arachide, ni graine de sésame, ni sulfite, ni moutarde, ni produit laitier, ni œuf, ni poisson, ni mollusque, ni crustacé ou produit d’origine animale.

Posologie Adulte

Prendre une gélule par jour ou selon les recommandations d’un professionnel de la santé.

Mises en Garde

Ne pas utiliser ce produit si vous êtes allergique aux plantes de la famille des Asteraceae, des Compositae ou des marguerites.

Main Applications
  • Eye health
  • Antioxidant support
Avertissement

Les renseignements sur les produits contenus dans ce site web, y compris la description des produits, leurs effets potentiels et leurs avantages sont destinés à des fins d’information uniquement. Ils ne sont pas destinés à donner ou remplacer les renseignements médicaux ou l’avis d’un professionnel qualifié. Consulter votre médecin pour tout problème de santé

Portion: une gélule
Lutéine (de Tagetes erecta ou oléorésine de fleurs de souci d’Afrique)
20 mg

† Unité formant colonie

Ingrédients non médicinaux : huile de carthame et huile de triglycérides à chaîne moyenne.

Gélule : eau purifiée, glycérine, amidon de tapioca, huile de tournesol, vitamine E (tocophérols).

Please select a start rating
{{review.user_complete_name}}
{{review.date | date:'medium'}}
{{review.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child.user_complete_name}}
{{child.date | date:'medium'}}
{{child.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child2.user_complete_name}}
{{child2.date | date:'medium'}}
{{child2.comment}}
Comment pending for approval
Reply

Lutein

AOR74005

Protects eyes from harmful UV damage

  • Supports healthy eyes
  • Formulated with free lutein for superior efficacy
  • Contains zeaxanthin, an important component in the retina
Gluten Free
Non-GMO
Vegan Society

$39.45 $27.61 subscription plans starting at $39.45 $33.53 / month

In stock

Choose a subscription plan:

Lutein is an antioxidant known as a carotenoid, commonly found in leafy green vegetables such as spinach, kale, and broccoli. It also naturally occurs in the macula region of the human eye. The development of eye conditions such as macular degeneration and cataracts occur when proteins that make up the lens fibre are damaged. This protein damage is caused by oxidation and exposure to blue light, or sun exposure. The presence of antioxidants in the lens of the eye prevents oxidation and UV damage from occurring. Lutein’s protective effect on the eyes is threefold: it filters out UV light, protects the blood vessels of the macular region, and prevents the oxidation of fatty acids in the phosphoreceptor membrane.

AOR’s Lutein is wildcrafted from drought-and-heat-tolerant marigold. Wildcrafted, as the name implies, are plants that grow in the wild. They are not farmed or otherwise manipulated with extra watering or fertiliser, but must endure drought, flood, insect and animal predation, and compete with weeds. Unlike commercially or organically grown plants, wildcrafted plants are completely on their own. As is the case with humans, a certain amount of stress is beneficial. Wildcrafted plants have developed strategies to fight off insects, handle changing environmental conditions and sequester vital nutrients and enzymes to help ensure their own survival. Once harvested, they typically offer more in terms of health benefits and nutrients.

AOR Advantage

AOR’s Lutein is formulated in a carrageenan-free vegan softgel, offering optimal absorption and suitability for various dietary preferences or restrictions. As marigold is considered an invasive plant species, AOR’s Lutein is a superior option when considering environmental impact.

NPN

80061796

Discussion

Lutein protects the eyes against oxidative stress; conditions associated with sunlight damage, such as cataracts and age-related macular degeneration, improves macular pigment optical density and helps to reduce the risk of developing cataracts. AOR’s Lutein is extracted from wildcrafted African marigold flowers.

Guarantees

AOR™ guarantees that all ingredients have been declared on the label. Contains no wheat, gluten, nuts, corn, peanuts, sesame seeds, sulphites, mustard, soy, dairy, eggs, fish, shellfish or any animal byproduct.

Adult Dosage

Take one softgel daily or as directed by a qualified health care practitioner.

Cautions

Do not use if you are allergic to plants of the Asteraceae/Compositae/daisy family.

Main Applications
  • Eye health
  • Antioxidant support
Disclaimer

The information and product descriptions appearing on this website are for information purposes only, and are not intended to provide or replace medical advice to individuals from a qualified health care professional. Consult with your physician if you have any health concerns, and before initiating any new diet, exercise, supplement, or other lifestyle changes.

Serving Size: One Softgel
Lutein (from Tagetes erecta or African marigold flower oleoresin)
20 mg

Non-medicinal Ingredients: Safflower oil and medium chain triglyceride oil. Softgel: purified water, glycerin, tapioca starch, sunflower oil vitamin E tocopherols.

 

Please select a start rating
{{review.user_complete_name}}
{{review.date | date:'medium'}}
{{review.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child.user_complete_name}}
{{child.date | date:'medium'}}
{{child.comment}}
Comment pending for approval
Reply
{{child2.user_complete_name}}
{{child2.date | date:'medium'}}
{{child2.comment}}
Comment pending for approval
Reply