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Suppléments pour réduire l’anxiété

Il est normal d’éprouver de l’anxiété occasionnellement. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une anxiété persistante, apparemment incontrôlable et accablante. Lorsque cela se produit, cela peut interférer avec les activités quotidiennes. Si c’est votre cas pour ou celui de quelqu’un que vous connaissez, c’est peut-être dû à un trouble anxieux.

L’anxiété se présente sous de nombreuses formes différentes, notamment le trouble d’anxiété généralisée (TAG), les phobies spécifiques, le trouble panique, etc. Ces troubles peuvent toucher des personnes de tous âges, sexes et origines. Bien qu’on ne sache pas précisément la raison pour laquelle l’anxiété est si courante, beaucoup l’attribuent à des facteurs tels que les médias sociaux, de mauvaises habitudes de sommeil, une diminution de la stigmatisation et une sous-déclaration historique.

Que pouvez-vous faire face à votre anxiété?

Si vous souffrez d’anxiété, il est important d’en parler à un professionnel de la santé. Il ou elle peut vous référer en counselling et vous fournir des techniques de gestion de l’anxiété adaptées à vos besoins. Les études suggèrent également que certains suppléments, notamment certaines vitamines, acides gras oméga-3 et plantes médicinales, peuvent aider à soulager les symptômes de l’anxiété.

L-théanine

La L-théanine est un acide aminé présent dans le thé vert et noir. Certaines études suggèrent qu’il s’agit d’une substance anti-anxiété. Elle aide à fournir une réponse saine face au stress et à réduire les niveaux de cortisol.

Vitamine D

La vitamine D joue un rôle important dans la régulation de l’humeur ainsi que dans la santé des nerfs et du cerveau. La recherche a établi des liens entre les niveaux de vitamine D et la dépression ainsi que les troubles anxieux. Le Conseil de la vitamine D place les taux sériques idéaux de vitamine D entre 40 et 80 ng/mL.

Oméga 3

La supplémentation en oméga 3 pourrait être utile pour les personnes souffrant d’anxiété. Des recherches ont démontré qu’un faible apport en acides gras oméga 3 peut augmenter le risque d’anxiété et de dépression.

Magnésium

Le magnésium joue un certain nombre de rôles dans le bon fonctionnement du corps humain. La recherche a révélé que la supplémentation en magnésium peut aider à réduire l’anxiété chez les personnes présentant un risque accru de maladie et à réduire les symptômes chez les femmes pré-ménopausées atteintes de la maladie.

Ashwagandha

Pendant des siècles, l’Ashwagandha a été utilisé dans l’Ayurveda, la médecine traditionnelle de l’Inde ancienne, pour lutter contre les effets du vieillissement, améliorer l’énergie et réduire l’anxiété.

Rhodiola

La Rhodiola rosea est un adaptogène qui stimule le système de réponse au stress de votre corps pour augmenter la résistance au stress.

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